Le prochain film des Minions se dévoile avec un trailer
Illumination prépare un été placé sous le signe de la comédie animée avec Des Minions et des Monstres, le troisième film consacré aux célèbres acolytes jaunes de Gru dans Moi, moche et méchant.
Programmé pour le mois de juillet en salles, ce nouvel opus entend renouveler la formule en mêlant l’humour absurde et univers de la fantasy. Aux commandes, on retrouve Pierre Coffin, réalisateur historique de la franchise et voix emblématique des Minions.
Cette fois, les personnages rêvent de devenir acteurs hollywoodiens avant de nourrir une ambition plus folle encore : passer derrière la caméra pour tourner leur propre film de monstres. Leur solution ? Mettre la main sur un grimoire magique capable d’invoquer une créature surnaturelle. Le sort ne se déroule évidemment pas comme prévu. La petite créature invoquée, plus mignonne qu’effrayante, attire rapidement des monstres bien plus imposants, et nettement plus destructeurs. Fidèles à leur réputation, les Minions vont alors devoir réparer leurs bêtises et empêcher la situation de dégénérer à l’échelle mondiale.
Des Minions et des Monstres sortira au cinéma le 1er juillet 2026, avec l’ambition de séduire aussi bien les fans de la première heure que les nouvelles générations.
Pour aller plus loin, nous vous proposons notre numéro de FollowUp consacré à ce film, où nous tentons d’anticiper ce que pourrait être ce troisième film (et apparemment nous étions loin de la vision officielle). Entre promesse de divertissement, attentes du public et logique industrielle de la franchise, ce numéro s’interroge sur ce que Des Minions et des Monstres peut encore raconter.