Les films à ne pas manquer en janvier 2025
Voici les films d’animation que notre rédaction vous recommande pour ce mois de janvier.
Schirkoa : la cité des fables
Ishan Shukla - 1 janvier
Schirkoa : la cité des fables, réalisé par Ishan Shukla, est un film atypique qui plante le décor d'une utopie « idéale » où les citoyens portent tous des sacs en papier sur la tête pour effacer toute différence. Tous égaux, tous pareils. Jusqu'au jour où la rumeur d'un pays mythique sans sacs commence à s'étendre.
Mémoires d'un escargot
Adam Elliot - 15 janvier
Réalisé en stop-motion, ce film, destiné à un public adulte, raconte l’histoire douce-amère de Grace Pudel, une femme solitaire qui partage sa vie avec un modeste escargot prénommé Sylvia. Déjà salué par la critique, le film a séduit de nombreux spectateurs et a remporté le Cristal du long métrage au Festival d’Annecy en 2024, une récompense saluant son impact et sa qualité artistique.
Slocum et moi
Jean-François Laguionie - 29 janvier
Réalisé par Jean-François Laguionie (Le Château des singes), Slocum et moi prend place dans la France d’après-guerre. Le petit François découvre que ses parents construisent un bateau dans leur jardin. Au fur et à mesure que les années passent, François continue de poser un regard de tendresse envers ses parents, tout en menant sa propre aventure.