Les Ours Boonie: Retour à la vie sauvage

Long métrage
Vidéofilm

Les Ours Boonie: Retour à la vie sauvage

Long métrage
Vidéofilm

Infos techniques

Titre original

Xiong Chu Mo: Kuang Ye Da Lu

Durée

99 minutes

Date de sortie en France

Pays d'origine

Chine : sortie le

Réalisation

Leon Ding

Société de production

Fantawild Animation

Synopsis

Vick, le bûcheron, est excité à l'idée de se rendre dans le parc d'attractions "Wildland" qui vient d'ouvrir ses portes. Là-bas, les gens peuvent se transformer en l'animal de leur choix à l'aide d'un mystérieux bracelet. Dans le parc, il rencontre les frères ours Briar et Bramble. Ensemble, ils découvrent un grand secret, car la technique derrière le bracelet ne semble pas fonctionner correctement et d'étranges créatures hybrides apparaissent lors de la transformation.

Critique

Ordinaire

Les Ours Boonie: Retour à la vie sauvage est un nouvel opus de la franchise chinoise centrée sur les aventures des frères ours Briar et Bramble. Cette fois, l'intrigue nous emmène dans un parc d'attraction au cœur de la nature, dans lequel les visiteurs peuvent se transformer en animaux.

 

 

Les points forts


Visuellement, le film bénéficie d'une animation soignée, avec des couleurs vives et un rendu agréable. Les décors exotiques de la jungle apportent un charme supplémentaire à l'ensemble.

 

 

Les points faibles


Cet opus n'a vraiment ni queue ni tête. D'une manière générale la franchise peine à se renouveler et souffre d'un manque de cohérence narratif. Chaque film semble réinventer son propre univers sans tenir compte des précédents, ce qui fragilise l'implication du spectateur. L'absence de ligne directrice claire et l'accumulation d'éléments hétéroclites sans réelle logique nuisent à l'immersion. De plus, l'écriture reste simpliste, avec des dialogues peu inspirés et un développement des personnages superficiel. L'humour, trop calibré pour un jeune public, manque de finesse et peine à convaincre un auditoire plus large. Le doublage français est raté, une fois de plus.

 

 

En conclusion


Retour à la vie sauvage perpétue les forces et les faiblesses de la franchise : un spectacle coloré et rythmé, mais dépourvu de véritable identité narrative. Les spectateurs exigeants regretteront le manque de soin apporté à l'écriture et à la construction de l'univers.

 

 

Avis rédigé par Guillaume le d'après une version française

Production

Distributeur

Film(s) associé(s)