Monster Hunter : Legends of the Guild
Monster Hunter : Legends of the Guild
Infos techniques du film d'animation "Monster Hunter : Legends of the Guild"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Monster Hunter : Legends of the Guild"
Dans un monde où les humains doivent cohabiter avec de redoutables monstres, le jeune chasseur Aiden se bat pour sauver son village d'un dragon.
Critique du film d'animation "Monster Hunter : Legends of the Guild"
Basé sur la franchise de jeux vidéo Monster Hunter, ce film d’animation 3D, disponible sur Netflix, s’inscrit dans le genre fantasy. L’histoire nous amène suivre les aventures d’un jeune chasseur qui se bat pour sauver son village d’un dragon.

Les points forts
Monster Hunter : Legends of the Guild n’est pas franchement des plus intéressants, mais il a au moins l’avantage de bénéficier d’un format très court (58 minutes), qui nous incitera à tenir bon jusqu’au bout.

Les points faibles
L’animation est convenable dans l’action et dans le mouvement, mais déplorable lors des dialogues et des gros plans sur les visages. Les personnages donnent l’impression d’être des robots, avec des expressions faciales (qui donnent l'impression d'être pré-calculées) du plus mauvais effet.
L’intrigue est ennuyeuse, l’histoire sans surprise. La production est particulièrement vide, complètement dénuée d’intérêt. Quelques éléments visuels nous laissent perplexes quant à leur praticité et leur logique, par exemple les armes démesurées que les protagonistes trimballent partout comme s’il s’agissait d’épées en polystyrène. Si ce détail est sans doute apprécié par les habitués du jeu vidéo, il dénote dans le film d’animation, en ôtant tout réalisme à l’univers présenté.

En conclusion
Le film n’est pas aussi divertissant qu’il en a l’air, mais il pourra satisfaire les fans du jeu vidéo. Les curieux pourront aussi trouver quelques intérêts à se plonger dans cet univers fantastique, mais l’œuvre ne les marquera pas pour ses qualités narratives.
