Mon Petit Poney, le film
Mon Petit Poney, le film
Infos techniques du film d'animation "Mon Petit Poney, le film"
Titre original
Durée
Date de sortie en France
Pays d'origine
Réalisation
Société de production
Synopsis du film d'animation "Mon Petit Poney, le film"
Les petits poneys préparent le festival du printemps dans la joie et la bonne humeur. Les bébés poneys répètent leur numéro avec Léo le dragon au piano avant la grande représentation, sans se douter que leur pays est menacé. En effet, les sorcières du volcan maléfique ne supportent pas le bonheur des petits poneys et veulent détruire le château féérique. Elles décident d'envoyer de la gladoue, une sorte de boue collante que rien ne peut arrêter.
Critique du film d'animation "Mon Petit Poney, le film"
Mignon et facile
Mon Petit Poney, le film est le premier long métrage basé sur la ligne de jouets Hasbro, Mon petit Poney. L’histoire met en scène les égéries de la marque de jouets, ainsi que des sorcières maléfiques qui ne supportent pas leur bonheur.
Les points forts
Si le film ne brille ni par son audace ni pour ses qualités créatives, l’animation, elle, est plutôt de bonne facture. Le résultat, fluide, coloré et soigné est agréable à visionner. Les personnages sont visuellement réussis. Les poneys débordent de mignonneries.
Les points faibles
Tous les autres secteurs du film déplorent une fadeur consternante. Le scénario est quelconque, il ne justifie jamais la mise en chantier d’un long métrage. La bonne idée n’est pas là. L’intrigue est sans surprise. Les personnages manquent de personnalité. Les dialogues n’ont aucune saveur, et se distinguent souvent par leur niaiserie. L’action manque d'originalité. L’intensité dramatique et les émotions sont lisses.
Le doublage français est mauvais. Les sorcières passent leur temps à brailler, ce qui est franchement désagréable.
Les chansons ont l’avantage d’avoir été traduites, mais elles sont affreusement quelconques. On est désespérés dès que les personnages se mettent à chanter.
Le rythme du film manque d’efficacité. On s’ennuie rapidement.
En conclusion
Malgré ses nombreux défauts d’ordre créatif, le film se laisse apprécier gentiment grâce à son esthétique colorée et sa technique d’animation traditionnelle maîtrisée. Pourtant, le manque d’intention et d'intrigue renvoie le film directement sur l'étagère des productions ordinaires.